Ces instructions interdisant l'emploi de l'afrikaans concernent non seulement l'établissement de documents officiels, mais même les conversations téléphoniques.
La Belgique comprend trois régions: la région wallonne (francophone), la région flamande (néerlandophone) et la région de Bruxelles-capitale (bilingue).
Elle explique également que deux enseignants de langue néerlandaise étaient rentrés aux Pays-Bas en conséquence de l'invasion et de l'occupation du Koweït par l'Iraq.
Dans l'enseignement pré-universitaire, le hollandais, l'anglais et le papiamento sont obligatoires, avec une autre langue à choisir entre l'espagnol, le français et l'allemand.
Le FNUAP propose également de transférer sept postes au niveau régional pour tenir compte du caractère sous-régional du programme pour les Caraïbes anglophones et néerlandophones.
Elisabeth : La Belgique, c'est un tout petit pays juste au-dessus de la France, avec trois langues officielles : le français, le néerlandais (ou le flamand), et l'allemand.
L’Apartheid c’est d’abord le développement séparé des races. On le présente comme un arsenal juridique qui a un but bien précis : assurer la survie des Afrikaners.