La réunion officieuse avait examiné les moyens d'alléger cette charge de travail, notamment en faisant examiner les rapports par des sous-groupes se réunissant parallèlement.
Nous constatons que les deux Tribunaux s'emploient à rechercher les voies et moyens pour amoindrir l'impact des facteurs qui freinent la progression de leurs travaux.
Pour compenser la pénurie d'effectifs, on s'est attaché à améliorer les connaissances, les compétences et les capacités du personnel grâce à la formation en cours d'emploi.
Dans le même ordre d'idées, la possibilité d'avoir recours à des juges ad litem nous semble offrir une solution rapide et efficace pour raccourcir les délais.
Les participants ont relevé que des données et des informations spatiales avaient été largement utilisées pour prédire et prévenir des catastrophes et en atténuer les effets.
Pour compenser la pénurie d'effectifs, on s'est attaché à élargir les connaissances et à élever le niveau de compétence du personnel grâce à la formation continue.
Assurer un travail décent est une mesure cruciale pour assurer le succès de la lutte contre la pauvreté et parvenir à un développement équitable, viable et sans exclusive.
Les membres proviennent des plus grandes entreprises de production alimentaire et de boissons, d'ONG s'intéressant au développement et à la lutte contre la pauvreté, d'organisations internationales et d'instituts de recherche.
Enfin, grâce aux activités de ce fonds, des habitants, et des femmes en particulier, ont reçu la possibilité d'obtenir une formation à des compétences recherchées sur le marché du travail.
En outre, un certain nombre d'organismes des Nations Unies ont fourni des informations utiles sur leurs travaux qui visent à promouvoir et à renforcer les coopératives pour réduire la pauvreté.
Je pense – et bien sûr c'est uniquement mon opinion – qu'il faudra attendre que davantage de cadres politiques compétents rejoignent nos rangs pour que notre charge de travail actuelle diminue et que la Commission s'y penche à nouveau.