En effet, la mise en place progressive de nouveaux mécanismes pour favoriser la micro-entreprise, va particulièrement impulser l'entreprenariat féminin.
Comme indiqué au paragraphe 95, le Gouvernement accorde aux femmes des prêts commerciaux pour encourager l'esprit d'entreprise et le travail indépendant.
Ce programme apporte une assistance financière et technique dans les domaines du travail indépendant, de la direction d'entreprises et des coopératives.
Soutenir la croissance et le regroupement des entreprises au sein des communautés, en particulier les entreprises lancées par les femmes et les jeunes.
Pour assurer une croissance durable de l'économie et de l'emploi, il est nécessaire de dépasser le stade initial de démarrage des nouvelles entreprises.
Le groupe note également avec satisfaction que l'ONUDI œuvre en faveur du développement des compétences techniques et de gestion d'entreprise des femmes rurales.
Cependant beaucoup d'entreprises, en particulier les entreprises nouvelles, ne possèdent pas d'immeubles et ne peuvent donc avoir accès à ce type de financement.
Effectivement, aujourd'hui, il y a plus d'offres d'emplois, donc certains salariés osent changer de métier ou monter leur entreprise, ce qui est nouveau.
En fait, on y est restés. J'ai suivi une formation d’un mois sur la création d’entreprise et on a fondé une entreprise de tourisme : une expérience unique !
Je rencontre beaucoup de jeunes qui créent des entreprises sociales, qui partent s'impliquer dans des projets à l'autre bout du monde, puis reviennent et passent à autre chose. Ils sont participatifs, intégristes de rien.