Ce vaisseau, transporté par une fusée porteuse Longue Marche 2F, devrait s'amarrer au module de laboratoire spatial Tiangong-1, qui est entré en orbite le 29 septembre.
Un jour, les sept princesses, lasses de la vie monotone au Palais céleste peu animé, descendent sur terre pour se baigner dans un étang aux eaux limpides.
La mission du vaisseau: se mettre en orbite autour de la terre, approcher le module Tiangong 1 lancé en septembre dernier et finalement s'amarrer à ce dernier.
Le tout puissant souverain du monde des Immortels ne tolère aucun acte de violation des interdits de la Cour divine, il envoie immédiatement un génie chercher la Tisserande pour la ramener au Ciel.
Trois astronautes chinois monteront à bord de Shenzhou-10, qui devrait réaliser un amarrage avec le module laboratoire Tiangong-1, indique le communiqué.
Tiangong-2 sera lancé à la mi-septembre, et Shenzhou-11. qui transportera deux astronautes pour s'amarrer à Tiangong-2. sera envoyé dans l'espace à la mi-octobre.
Les astronautes du vaisseau Shenzhou-10 sont entrés jeudi après-midi dans le module spatial Tiangong-1, a annoncé le Centre de contrôle aérospatial de Beijing.
Tiangong, qui orbite – comme la station spatiale internationale – à environ 400km au-dessus de la surface de la Terre, dispose notamment de deux modules laboratoires.
Il est également capable de s'amarrer au laboratoire spatial Tiangong-2 et de le ravitailler en carburant, en plus de mener des expériences et des tests.
Tiangong-1 avait été envoyé dans l'espace en septembre 2011, puis s'était amarré avec le vaisseau spatial non-habité Shenzhou-8 en novembre 2011 et avec le vaisseau spatial habité Shenzhou-9 en juin 2012.
Le président s'est rendu lundi matin au Centre de contrôle aérospatial de Beijing pour parler avec les astronautes qui sont en train de mener des tests scientifiques à bord de Tiangong-1. Fin.