词条纠错
X

visqueux

您还没有登录,点这里登录注册
登录后,您可以提交反馈建议,同时可以和手机、电脑同步生词本。
法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠「法语助手」授权一个

visqueux TEF/TCF

音标:[viskø, -z] 发音: 全球发音: 生词本: 添加笔记:
有奖纠错
| 划词
visqueux, se
a.
1. 粘稠, 粘性, 粘滞;高粘度

2. 〈贬义〉发粘, 粘糊糊, 盖层粘质
animal à la peau visqueuse皮发粘动物

3. 〈转义〉〈贬义〉令人讨厌, 令人厌恶
联想:
  • colle   n.f. 胶,胶水,浆糊;<俗>难题

近义词:
adhérent,  collant,  gluant,  gras,  huileux,  poisseux,  glaireux,  sirupeux,  doucereux,  fourbe,  papelard,  patelin,  épais,  mielleux
反义词:
fluide

visqueux
adj.
黏稠; 黏; 黏性

crachat visqueux
黏痰

élasto visqueux
adj.
胶黏性

enduit blanc et visqueux de la langue
白腻苔

enduit visqueux de la langue
苔腻

liquide visqueux
黏性液

pétrole brut visqueux
高黏度原油

Il n’a pas de dent. Mais une longue langue visqueuse pour manger les fourmis.

它没牙齿。不过它有黏糊糊舌头来吃蚂蚁。

Produits visqueux, de bonne qualité, à haute température et de maintenir forte, non de résidus d'adhésif.

产品粘性佳、耐高温、保持力强、不残胶。

Shannon, le sucré, collant, visqueux maïs est mon bâton de produit principal du Département de l'opération, en ligne aux utilisateurs.

香、甜、粘、糯玉米棒是我经营部主打产品,好评。

Dans l'industrie des huiles végétales, l'installation de 30 pompes pour l'alimentation de chaudières et le transfert de fluide visqueux a augmenté la production.

在植物油业方面,为锅炉和黏稠液体运送安装30部抽送泵后改进了工厂运作情况。

Le chlordane technique (no. CAS 57-74-9) est un mélange visqueux constitué d'au minimum 23 corps composés différents, y compris des isomères de chlordane et d'autres hydrocarbures et sous-produits chlorés.

工业级氯丹(化学文摘社编号:57-74-9)是至少包括23种不同化合物粘熔混合物,其中包括氯丹异构体、其他氯化碳氢化合物和副产品。

Les résultats obtenus ont permis d'estimer le mécanisme physique prédominant dans le couplage vent solaire - magnétosphère (en particulier la reconnexion magnétique et l'interaction visqueuse) et d'analyser la dynamique du plasma pendant l'occurrence de chacun des événements.

所取得结果使人们可以估计太阳风-磁圈耦合(尤其是磁再接和粘性相互作) 期间主要物理机制,并分析每事件发生期间等离子体动力学。

Aux États-Unis, le surpeuplement dans une prison pour femmes en Californie entraînait la situation suivante: «Les sanitaires et les douches étant en nombre insuffisant, les détenues étaient souvent contraintes d'uriner dans les escaliers et de prendre leur douche dans des cabines où une eau visqueuse stagnait à hauteur de cheville.».

在美国,加利福尼亚州女监过分拥挤意味着“厕所和淋浴供不应求;因此,囚犯们常常被迫在楼梯井里小便,以及在涨满“齐踝粘糊糊水”隔间里冲澡。

Mais il le sera aussi en lettres d'or, tout simplement parce qu'il aura été le témoin de progrès prodigieux au plan scientifique et technologique, et au plan des croissances économiques et industrielles, quand bien même la structure de répartition des fruits engendrés par ceux-ci aura été des plus visqueuses et inégalitaires.

然而它也将以黄金刻成,因为我们看了最大科学和技术进步及经济和工业增长,尽管分享其成果结构进展缓慢而且不公平。

Par ailleurs, je crois aussi, en réfléchissant sur la péroraison de l'Ambassadeur Abou El-Gheit, à savoir sa réflexion « hématique » insinuant insidieusement la suprématie du sang israélien sur le sang palestinien, que ce propos, pour le moins impropre, se coagule dans la plus visqueuse des vases démagogiques jamais produites devant ce Conseil.

此外,考虑阿布勒盖特大使长篇论述——他关于以色列血液优越于巴勒斯坦人血液恶意影射——我认为他发言至少是不恰当,是安理会所听恶毒煽动手法。

Le touladi (Salvelinus namaycush), l'un des principaux poissons prédateurs du lac Ontario, se nourrit de poisson fourrage tel que le gaspareau (Alosa pseudoharengus), l'éperlan arc-en-ciel (Osmerus mordax) et le chabot visqueux (Cottus cognatus) ; à leur tour, ces poissons se nourrissent de Mysis et de Diporeia, qui s'alimentent en phytoplancton et en zooplancton, échantillonnés sous forme de microplancton.

顶层湖鳟(Salvelinus namaycush)是安大略湖种捕食鱼类,以包括大肚鲱(Alosa pseudoharengus)、彩虹胡瓜鱼(Osmerus mordax)和粘糊杜父鱼(Cottus cognatus)等在内饲料鱼类为食;而这些饲料鱼类是以糠虾和 Diporeia 为食;后者则以浮游生物和网采浮游生物取样浮游动物为食。

声明:以上例句、词性分类均由互联网资源自动生成,部分未经过人工审核,其表达内容亦不代表本软件观点;若发现问题,欢迎向我们指正。

显示所有包含 visqueux 的法语例句

用户正在搜索


luxueux, luxuliane, luxulianite, luxure, luxuriance, luxuriant, luxurieux, Luynes, luzencie, luzerne,

相似单词


visnage, visnagine, visol, vison, visonnière, visqueux, vissage, vissé, visser, visserie,
[+反馈]
  • 微信二维码

    关注我们的微信

  • 手机客户端二维码

    下载手机客户端

开通「与时俱进汉法双向翻译词典」,显示更多参考译文
赞助商链接

您还没有登录,点这里登录注册
生词本和学习记录“云”同步,支持网站、电脑版和手机客户端。