词条纠错
X

claim

您还没有登录,点这里登录注册
登录后,您可以提交反馈建议,同时可以和手机、电脑同步生词本。
法汉-汉法词典中发现10个解释错误,并通过审核,将获赠《法语助手》授权一个

claim

音标:[klεm] 发音: 全球发音: 生词本: 添加笔记:
有奖纠错
| 划词

claim
m.
开采权

Endosser une réclamation à l'origine étrangère parce qu'un national en devient le titulaire ferait du gouvernement un agent de recouvrement (claim agent) ».

支持一项起始于外国的索赔权----因为它碰巧落在一名公民身上——将使该国政府成为索赔代理。”

Le Groupe de travail a adopté le texte sous réserve que les mots “proportionately to their claim” soient supprimés et que les mots “to their claim” soient ajoutés avant “out of the assets” dans la version anglaise.

工作组通过了这一文,但将“按其债权比”一语改为“所受”二字,并将“按比”一语改为“按其债权比”。

Que le secrétariat devrait examiner s'il faudrait modifier le texte du projet d'article 75 bis en supprimant le mot “claim” dans la version anglaise et en ajoutant, après le mot “parties”, le membre de phrase suivant: “au litige né du contrat de transport après la naissance du litige”.

秘书处应当考虑是否应当修改第75条二草文,删去“索赔”一词,而在“各方当事人”一词后添加:“在纠纷产生后运输合同下的纠纷的”。

On a soutenu la suggestion de supprimer, dans la version anglaise, le mot “claim” et d'ajouter, après le mot “parties”, les termes “au litige né du contrat de transport après la naissance du litige”, de manière à indiquer clairement que tout accord d'élection de for ne devrait être conclu qu'après que les parties ont reçu notification du litige.

有与会者支持一项建议,即应删去“索赔”一词,而在“各方当事人”一词后添加:“在纠纷产生后运输合同下的纠纷的”,以便确保明确,在双方当事人收到纠纷通知应当达成任何关于管辖权的协议。

De plus, le terme « action diplomatique » évoque toute procédure que l'État pourrait suivre pour informer un autre État de ses vues et préoccupations, expression qui n'est pas très heureuse car il ressort de la pratique internationale que la protection diplomatique consiste essentiellement dans le fait pour l'État de présenter à un autre une réclamation officielle (claim), à raison de certains faits dont ses ressortissants ont été victimes, pour que l'État saisi respecte le droit international.

关于“外交行动”,包括一国“向另一国表明其观点和关切”所采用的任何程序,这话令人遗憾,因为国际惯显示,外交保护主要包括一个国家就其国民所受到某些伤害向另一个国家提出索赔要求,以迫使另一个国家遵守国际法。

Voir par exemple, «Alabama» arbitration (1872), dans J. B. Moore, International Arbitrations, vol. IV, p. 4156 et 4157; Norwegian Shipowners' Claims (Norvège/États-Unis d'Amérique), Recueil des sentences arbitrales, vol. I (1922), p. 331; l'affaire Tinoco (Royaume-Uni/Costa Rica), Recueil des sentences arbitrales, vol. I (1923), p. 386; l'affaire Shufeldt Claim, Recueil des sentences arbitrales, vol. II (1930), p. 1098 («… c'est un principe établi du droit international qu'un souverain ne saurait être admis à opposer une de ses lois nationales comme fin de non-recevoir à la réclamation d'un autre souverain pour préjudice causé à un ressortissant de ce dernier»); l'affaire Wollemborg, Recueil des sentences arbitrales, vol. XIV (1956), p. 289; l'affaire Flegenheimer, Recueil des sentences arbitrales, vol. XIV (1958), p. 360.

参看亚拉巴马州仲裁(1872),载于Moore, 国际仲裁,第四卷,p. 4144,at pp. 4156, 4157;挪威船东索赔(挪威/美国),国际仲裁裁决报告书,第一卷,p. 309(1922),at p. 331;Tinoco (联合王国/哥斯达黎加),国际仲裁裁决报告书,第一卷,p. 371(1923), at p. 386;Shufeldt索赔,国际仲裁裁决报告书,第二卷,p. 1081(1930) , at p. 2098(“……许一国君主制定国内法以阻止另一国君主为其臣民所遭受的法行为提出索赔,这是既定的国际法原则。”) ;Wollemborg ,国际仲裁裁决报告书,第十四卷p. 283(1956),at p. 289;Flegenheimer ,国际仲裁裁决报告书, 第十四卷, p. 327(1958),at p. 360。

声明:以上根据互联网资源自动生成,部分未经过人工审核,其表达内容亦代表本软件的观点;若发现问题,欢迎向我们指正。

显示所有包含 claim 的法语例句

用户正在搜索


felouque, felsique, felsite, felsitique, felsitisation, felsitoïde, felsöbanyite, felsodacite, felsogranophyre, felsonévadite,

相似单词


cladraste, Cladrastis, clafoutis, claias, claie, claim, clair, clair de lune, clairance, claircer,
[+反馈]
  • 微信二维码

    关注我们的微信

  • 手机客户端二维码

    下载手机客户端

开通《与时俱进汉法双向翻译词典》,显示更多参考译文
赞助商链接

您还没有登录,点这里登录注册
生词本和学习记录“云”同步,支持网站、电脑版和手机客户端。