La concrétisation de cette mesure tarde à se réaliser, ce qui laisse les États non nucléaires peu confiants dans des promesses qui restent sans lendemain.
La Conférence réaffirme que l'élimination totale des armes nucléaires est la seule garantie contre l'emploi ou la menace de l'emploi des armes nucléaires.
Aussi nous prions instamment ces régions d'intensifier leurs efforts de façon que les zones exemptes d'armes nucléaires deviennent aussi une réalité pour leurs populations.
La Mongolie, de concert avec les organes pertinents des Nations Unies, travaille pour trouver les moyens d'institutionnaliser de façon appropriée son statut d'État exempt d'armes nucléaire.
Les dirigeants de tous les pays doivent s'investir personnellement dans la réalisation d'un monde exempt d'armes nucléaires, un objectif dont ils doivent faire une priorité nationale.
Cela rassurerait également les pays non dotés d'armes nucléaires sur le fait qu'il n'est pas prévu de renforcer le rôle des armes nucléaires dans les doctrines de sécurité.
Notre initiative vise à obtenir de l'Assemblée générale, pour la huitième année consécutive, la reconnaissance de l'émergence progressive d'un hémisphère Sud et de zones adjacentes exempts d'armes nucléaires.
Ils devraient réaffirmer que l'élimination complète des armes nucléaires est la seule véritable garantie pour les États non dotés d'armes nucléaires contre l'emploi ou la menace de ces armes.
D'autant plus que cela contribuera à l'instauration des conditions propices pour que le Moyen-Orient devienne une zone exempte d'armes nucléaires et de tout autre type d'armes de destruction massive.
Nous saluons l'amorce par elle de pourparlers avec ses deux voisins en vue d'adopter l'instrument juridique pertinent et espérons que l'adoption de l'instrument international institutionnalisant ce statut ne saurait tarder.
Se féliciter des pourparlers engagés par la Mongolie avec ses deux voisins en vue de conclure l'instrument juridique requis pour institutionnaliser le statut d'État exempt d'armes nucléaires de la Mongolie.
Nous sommes convaincus que le moment est venu de donner une impulsion politique claire et au plus haut niveau possible pour que la vision d'un monde exempt d'armes nucléaires devienne une réalité.
Pour que la dénucléarisation d'une zone soit effective, il faut que tous les États de la région adhèrent au traité établissant la zone et que les puissances nucléaires adhèrent au protocole pertinent.
La Mongolie, en tant que pays exempt d'armes nucléaires, a adopté, au niveau national, les textes législatifs nécessaires et s'efforce désormais d'institutionnaliser son statut de pays exempt d'armes nucléaires au niveau international.