Des règles spéciales s'appliquent aux enfants de parents divorcés, aux enfants adoptés, illégitimes et à ceux dont les parents sont impossibles à trouver.
Un problème particulièrement grave est la réinsertion à long terme des enfants associés aux forces combattantes et aux enfants séparés de leur famille.
C'était aussi à cette époque que ses parents avaient divorcé, car son père avait eu une liaison extraconjugale avec une jeune femme représentante en assurances.
Et on s'aperçoit aussi, nous à l'École des grands-parents que ces grands-parents, ils sont aussi touchés dans la séparation de leurs enfants avec leurs conjoints en quelque sorte.
Les épidémiologiste notent une fréquence élevée des changement brutaux survenus dans leur vie : des séparations, des deuils, des dissociations familiales, de l’émigration, des échecs de la scolarité et de la première insertion professionnelle.
T'es né à Angoulême, parents divorcés, mère au foyer père expert-comptable, Jean-Phi le grand frère qui t'a mis la misère quand t'étais jeune et qui a repris l'activité du daron, c'est ça ?