L.Delahousse: Direction l'Ukraine, où une sombre découverte a poussé le président V.Zelensky à, une nouvelle fois, cibler l'armée russe et ses exactions.
En Thaïlande, la Première ministre Yingluck Shinawatra a comparu devant la Cour constitutionnelle pour livrer son témoignage dans une affaire où elle est accusée d’abus de pouvoir.
M. Moubarak et ses deux fils ont été accusés dans ce procès de corruption d'avoir abusé de leur pouvoir et accepté des dons de l' institution Ahram à travers son ministre de l'Information.
Toutes les filières sont séduites par la formation en alternance car les aides de l'Etat sont conséquentes, au point que la Cour des comptes dénonce des abus et demande à l'Etat d'être plus sélectif.
Aux États-Unis, c’est désormais officiel depuis hier soir, Donald Trump est mis en accusation, pour abus de pouvoir et entrave au travail du congrès, c’est-à-dire qu’il a empêché le travail normal du congrès avec ses agissements.
À la une également : abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès, ce sont les deux chefs d’accusation retenus par les démocrates contre Donald Trump dans la procédure de destitution qui vise le président américain.
Abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès, voilà ce dont les démocrates accusent Donald Trump dans la procédure de destitution dont il fait l’objet. Procédure dont le but est de le pousser à quitter la Maison-Blanche.