Cette disposition concerne les bâtiments administratifs, les enceintes des missions diplomatiques, les infrastructures portuaires et aéroportuaires, les frontières littorales.
Des attaques militaires russes ont également détruit des infrastructures géorgiennes critiques, dont des ports maritimes, des aéroports et d'autres installations.
Ces deux raffineries appartenaient à la Société nationale des pétroles du Koweït (la «KNPC») et étaient situées au sud-est des installations aéroportuaires.
Cette loi porte notamment sur le contrôle effectif des installations, l'échange d'informations et la responsabilité des organismes chargés de la sécurité.
Également grâce au Programme de coopération technique de l'OACI, les installations de fret de l'aéroport international Grantley Adam à la Barbade seront agrandies.
Les scénarios de catastrophe élaborés par le sous-comité sécurité ont montré que les installations portuaires et aéroportuaires restent particulièrement vulnérables aux attaques terroristes.