La campagne de scolarisation « Let's go to school » (Allons à l'école) de l'UNICEF a fourni du matériel scolaire à 1,6 million d'écoliers du Sud-Soudan.
Des fournitures scolaires ont été distribuées à plus de 700 000 enfants et la plupart des enfants des zones touchées sont rapidement retournés en classe.
Notre gouvernement distribuera par ailleurs gratuitement 386 000 trousses scolaires aux élèves des établissements primaires et secondaires et 186 000 uniformes aux élèves de l'école primaire.
De plus, les livres et fournitures scolaires sont attribués gratuitement pour éviter tous frais de scolarité aux familles des enfants en âge de fréquenter l'enseignement primaire.
Des secours d'urgence ont été accordés pour acheter des articles ménagers indispensables, des articles scolaires et des vêtements, payer loyers et charges et couvrir d'autres besoins impérieux.
Comme pour les enfants défavorisés, on devrait utiliser des programmes de bourses, la distribution gratuite de manuels et autres fournitures pour encourager les filles à fréquenter l'école.
Nos expéditions comprenaient de l'équipement médical pour les installations médicales pédiatriques, des ordinateurs et des téléphones, des vêtements, des jouets et des fournitures scolaires pour les enfants doués.
Nous sommes déterminés à fournir un nombre de boîtes suffisant pour munir l'ensemble des 3,5 millions d'enfants en âge de fréquenter l'école primaire de matériel scolaire d'ici à septembre.
Dans le cadre d'un programme plus large d'amélioration de la qualité des services éducatifs, des fournitures scolaires sont fournies à environ un million d'enfants du primaire et du secondaire.