Israël continue d'employer et de polluer illégalement les ressources hydriques des territoires occupés, où 150 communautés palestiniennes n'ont pas de points d'eau.
On recherche des études de cas sur des projets réussis qui restaurent l'utilisation productive des terres déjà dégradées pour assurer une subsistance durable.
L'extrême pauvreté qui était la leur, la discrimination structurelle, la dégradation de l'environnement et de l'habitat naturel, exacerbaient encore la position défavorable des femmes autochtones.
La déprédation des ressources naturelles s'est traduite par une perte de moyens de subsistance dans les zones rurales et des mouvements migratoires vers les zones urbaines.
La pollution marine a des conséquences économiques et sociales directes sur la sécurité alimentaire et la santé publique, ainsi que sur la dégradation de l'environnement marin.
Il allait falloir mettre l'accent sur la régénération des terres dégradées ainsi que sur la recherche des causes de la déforestation et de la dégradation des forêts.
Des températures extrêmes peuvent aussi entraîner une détérioration rapide des explosifs, que ceux-ci soient les matières de remplissage des obus et composants ou soient conservés en vrac.
Si l'on ne s'attache pas à conserver les sols et à enrayer la tendance actuelle, le phénomène ira en s'aggravant et il sera difficile de les régénérer.
On a conclu que l'augmentation du dioxyde de carbone accentuerait la dégradation des terres du fait de la fréquence et de l'intensité croissantes des événements climatiques et météorologiques extrêmes.
L'intensification des phénomènes dus aux changements climatiques et de la dégradation de l'environnement met en danger la sécurité et les moyens de subsistance de plus en plus de gens.
Pendant 40 ans, Israël a mis en œuvre une politique systématique et délibérée fondée sur l'exploitation, le détournement et la dégradation systématique des terres et des autres ressources naturelles palestiniennes.
Par conséquent, il est très important de surveiller et d'évaluer le processus de dégradation à un stade précoce afin de prendre les mesures nécessaire pour le combattre et réhabiliter les systèmes dégradés.
Mais d’autres secteurs sont impactés, la pollution dégrade les bâtiments ; également, elle entraîne une baisse de la rentabilité dans le monde agricole.