Parmi les nourrissons nés en mai 2018 par exemple, 98 % ont été vaccinés contre l’hépatite B, contre 92 % en mai 2017, avant qu’il ne devienne obligatoire.
Mais le rendre obligatoire par la loi, ce serait prendre le risque, demain, comme on l'a vu dans d'autres pays, de ne pas faire baisser le nombre de personnes accidentées à vélo.
AC : Il sera obligatoire à partir de 2024. Tous les appareils numériques qui se rechargent par câble devront être équipés d'un port USB pour être vendus au sein de l'Union européenne.
CP : Depuis plusieurs semaines, les autorités ont lancé une nouvelle campagne pour faire respecter le voile islamique à l'extérieur mais aussi dans les banques et dans les administrations et ça n'est pas du gout de toutes.