Le procédé d'échange ammoniac-hydrogène permet d'extraire le deutérium d'un gaz de synthèse par contact avec de l'ammoniac liquide en présence d'un catalyseur.
La Police nationale, avec l'intervention du représentant du Ministère public, adoptera des mesures préventives pour prévenir ou dénoncer la dissimulation de nitrate d'ammonium.
La capacité de production annuelle théorique d'ammoniac de la PIC au moment de l'invasion et de l'occupation du Koweït par l'Iraq était de 1 095 000 tonnes.
Dans bon nombre de pays, on a prévu de réduire les concentrations et le ruissellement de l'azote ainsi que les émissions d'ammoniac dans l'agriculture.
Le sulfluramide est le principe actif dans la fabrication des appâts à fourmis dans les formulations prêtes à l'emploi; il se décompose pour donner du SPFO.
Une frappe aérienne directe sur des stocks d'ammoniac liquide peut causer la mort d'un grand nombre de personnes en raison de la haute toxicité de ce produit.
Craqueurs d'ammoniac ayant une pression de fonctionnement supérieure ou égale à 3 MPa spécialement conçus ou préparés pour la production d'eau lourde par le procédé d'échange ammoniac-hydrogène.
Craqueurs d'ammoniac ayant une pression de fonctionnement supérieure ou égale à 3 MPa (450 psi) spécialement conçus ou préparés pour la production d'eau lourde par le procédé d'échange ammoniac-hydrogène.
La PIC déclare que son équipe de direction a persuadé les forces iraquiennes de redémarrer l'usine pour des raisons de sécurité en vue de transformer l'ammoniac stocké en urée.
Il constate donc que la PIC n'a établi le bien-fondé de sa réclamation que pour une quantité de 966 144 tonnes d'ammoniac qui aurait pu être vendue durant la période considérée.
Compte tenu de ces éléments, le Comité estime que le montant de l'amortissement appliqué par la PIC à l'unité d'ammoniac IV est supérieur de KWD 1 282 000 à la moins-value effective de l'installation.
Lors de la procédure orale, la PIC et l'Iraq ont admis que la pénurie de gaz naturel n'était pas la cause du non-redémarrage des unités d'ammoniac I et III par la PIC.
Dans sa réclamation relative au manque à gagner subi, la PIC se fonde soit sur les prix du marché en vigueur pour l'ammoniac et l'urée, soit sur les prix effectivement pratiqués.
L'azote et l'ammoniac sublimés lors de la bidimensionnalisation du Soleil s'étaient transformés en flocons à cause de la chute brutale de la température causée par l'extinction du Soleil.
Alors, c'est pas nouveau parce que, pour l'anecdote, il y avait eu une analyse qui avait été faite sur l'eau de pluie à Paris au dix-neuvième siècle et on s'était rendu compte qu'elle était terriblement chargée en ammonium.