En février 2014, l'organe législatif suprême chinois a désigné le 13 décembre comme le Jour commémoratif national pour les victimes du massacre de Nanjing.
Selon Li Qixiu, ingénieur de l'Université de Nanjing, le fond de l'étoile de l'Orient sera découpé en même temps que la coque sera hissée grâce à des câbles en acier.
Les représentants des trois pays ont récité une déclaration de paix, lundi matin, au Mémorial pour les victimes du massacre de Nanjing, dans la capitale de la province chinoise du Jiangsu (est).
Au prix de plusieurs succès militaires, il consolide son pouvoir et organise son royaume à partir de l'actuelle ville de Nankin, qui restera la capitale des autres États dits des Six dynasties, jusqu'au sixième siècle.
Une assemblée de paix a été organisée mardi à Nanjing, capitale de la province orientale du Jiangsu, pour commémorer le 72e anniversaire de la capitulation inconditionnelle du Japon pendant la Seconde Guerre mondiale.
Cette année marque le 80e anniversaire de l'incident de Lugouqiao, qui a marqué le début de l'invasion totale japonaise de la Chine, ainsi que du massacre de Nanjing, lors duquel 300.000 soldats et civils chinois, ont été tués.