Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne l'organisation terroriste Hamas, qui continue à opérer dans la bande de Gaza dans une quasi totale liberté.
Les autorités israéliennes auraient, selon une certaine source, facilité l'accès de centaines de journalistes étrangers à la bande de Gaza pour y assister au retrait.
Les déplacements des Palestiniens dans la bande de Gaza ont été sérieusement entravés par cette opération, qui a littéralement rendu impossible tout accès à Beit Hanoun.
Deuxièmement, il faut des mesures urgentes pour rétablir la fourniture de denrées alimentaires, de carburant et de médicaments à la population de la bande de Gaza.
L'armée israélienne a mené plus de 1 700 opérations en Cisjordanie et plus de 1 363 opérations dans la bande de Gaza, dont 195 pendant la période d'accalmie.
Après l'enlèvement du soldat israélien, une opération militaire de grande envergure, dont le nom de code est « Pluie d'été », a été lancée par les forces israéliennes.
Les actions du Gouvernement israélien ont poussé la situation humanitaire à Gaza au bord de la catastrophe, ce qui est injustifiable, quel que soit le point de vue.
Nous sommes particulièrement préoccupés par la poursuite des opérations terrestres israéliennes dans la bande de Gaza, en dépit des appels urgents au cessez-le-feu lancés par la communauté internationale.
Israël, la Puissance occupante, mène depuis plusieurs jours des attaques continues et intenses dans la bande de Gaza, dans le cadre d'une campagne appelée Opération Flèche du Sud.
Nous demandons également que le Quatuor agisse promptement, comme il est tenu de le faire, face aux événements qui se déroulent dans la bande de Gaza et en Cisjordanie.
À la fin de la période considérée, le plan n'était toujours pas appliqué, et les opérations menées par les FDI dans la bande de Gaza se poursuivaient sans relâche.
Les opérations des forces armées israéliennes dans la bande de Gaza ont déjà coûté la vie à de nombreux civils et ont considérablement compliqué les perspectives d'un règlement israélo-palestinien.
Nous avons demandé à Israël de faire preuve de retenue et de respecter le droit international humanitaire au cours de ses opérations en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
En outre, ces actions aggravent la situation humanitaire déplorable qui sévit dans la bande de Gaza, où la population civile continue de subir un châtiment collectif sous une occupation cruelle.
Dans ces conditions, il est très difficile d'établir les faits. Difficile notamment de comprendre le déroulement précis des opérations israéliennes au sol dans la bande de Gaza ces derniers jours.