Le Kazakhstan appuie pleinement les efforts de relèvement et de reconstruction des pays en développement sans littoral qui viennent de sortir d'un conflit.
Elles ont besoin d'une aide internationale pour se réinsérer dans la société et participer à la nouvelle vie économique, politique et judiciaire du pays.
Le soutien apporté par la communauté internationale aux opérations de secours et de relèvement dans les pays touchés par le tsunami a été sans précédent.
Cela nous donne la possibilité de réaffirmer l'engagement à long terme qu'ont pris l'Union européenne et les autres membres de la communauté internationale de reconstruire l'Afghanistan.
Pour soutenir l'effort de redressement national, il lance des initiatives visant à offrir des débouchés aux femmes rurales dans les domaines de l'agriculture et du commerce.
Après l'étape initiale des secours, il faut offrir avec une intensité soutenue la coopération et l'appui de la communauté internationale pour le redressement et la reconstruction.
Le programme national de relance économique du Zimbabwe donne la priorité absolue à l'agriculture, qui est le moteur de la relance et de la croissance économiques.
L'ombre que l'absence d'amélioration des conditions de vie de la majorité de la population jette sur les perspectives de relèvement national demeure un grave sujet de préoccupation.
Le renouveau national ayant fait suite à la défaite des forces séparatistes et terroristes devrait être utilisé comme un élan positif en vue d'accélérer la « croissance économique ».
Outre les secours d'urgence, la FAO a également fourni aux pays de la région éprouvés par le conflit une assistance dans le domaine du relèvement et du développement.
Le peuple kanak, qui compte 100 000 personnes sur une population totale d'environ 220 000, constitue un noyau stable qui a joué un rôle de première importance dans la renaissance nationale.
En outre, il ne fait aucun doute que l'aide humanitaire doit se poursuivre à long terme, jusqu'à ce qu'un programme global de relèvement économique ait été mené à bien.
Les besoins immédiats en matière de formation du personnel, de remise en état des infrastructures et de soutien logistique ont été identifiés dans la Stratégie nationale de relèvement du Gouvernement.
Les opérations humanitaires et les activités de développement sont donc difficilement dissociables, et la reconstruction et le relèvement du pays sont indispensables à la réinsertion des rapatriés et à la stabilité.
En compromettant leurs moyens de subsistance et en réduisant à néant les services essentiels, les guerres réduisent les possibilités des pauvres de bénéficier du redressement national une fois la paix rétablie.
Le Bureau politique entend promouvoir l'Etat de droit tout azimut, afin de construire une société d'aisance moyenne, de réaliser le rêve chinois du renouveau de la nation.
Il a également demandé aux gouvernements locaux d'accorder la priorité au développement d'un enseignement professionnel moderne afin de faciliter la réalisation du rêve chinois de renouveau national.
Le président de 2022 a promis il y a une semaine d'« associer partout à travers le pays l'ensemble des forces vives » et d'enclencher ainsi une « renaissance démocratique » du pays.