L'augmentation des financements au titre de fonds d'affectation spéciale et l'accroissement graduel des contributions volontaires témoignent de la place de choix qu'occupe l'ONUDI.
La plus grande partie du budget de l'Institut (90 %) provient essentiellement des gouvernements donateurs et de fondations, sur la base du projet par projet.
Les ressources mobilisées au titre des fonds d'affectation spéciale thématiques financeront les lignes de services du plan de financement pluriannuel approuvées par le Conseil d'administration.
Une des possibilités, pour le FENU, serait de développer de nouveaux instruments financiers, par exemple des fonds communs de placement qui paraîtraient attrayants aux investisseurs.
En Asie occidentale, le Mécanisme mondial a soutenu l'élaboration du PASR et mobilisé 350 000 dollars auprès du Fonds de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).
Des formules originales de partenariat ont également été élaborées pour mobiliser des fonds à but caritatif au profit des buts et des programmes des Nations Unies.
Le montant de ces contributions pour la période considérée est estimé à 562 648 dollars, et 7 % des organisations communautaires peuvent dire désormais qu'elles sont financièrement autosuffisantes.
Toutefois, il est important d'accroître le financement du Fonds et de trouver d'autres sources de financement, multilatérales et bilatérales, aux fins de l'application de la Convention.
L'Office s'efforce de trouver de nouveaux donateurs et de mobiliser davantage de fonds pour ses activités ordinaires et autres, ainsi que d'améliorer sa situation de trésorerie.
L'UNITAR ne reçoit aucuns fonds au titre du budget ordinaire de l'ONU, mais doit financer ses programmes et son personnel grâce aux contributions d'États et de fondations.
Au niveau multilatéral, le Mexique a apporté 40 millions de dollars en droits de tirage spéciaux (DTS) pour aider à financer les prêts conditionnels consentis par le FMI.
L'UNITAR n'est pas financé par le budget ordinaire de l'ONU, et doit couvrir l'intégralité du coût de ses programmes et de son personnel grâce aux contributions d'États et de fondations.
Bien qu'il soit important de mobiliser des ressources accrues au titre du cofinancement, l'aptitude du FNUAP à le faire dépendra de l'existence d'une base de financement multilatéral, stable et sûre.
Nous saluons la création du Fonds de solidarité numérique dans le cadre du Sommet mondial sur la Société de l'information et apprécions les aides publiques et privées apportées à son financement.
L'UNITAR n'est pas financé par le budget ordinaire de l'ONU et doit couvrir le coût de ses programmes et de son personnel grâce aux contributions versées par des gouvernements et des fondations.
Cette communauté active se mobilisent pour des levées de fonds comme lors du 14 Juillet, ou des soirées de gala afin de financer le fonctionnement et les activités de l'Alliance française.