Ces trois raisons ont été invoquées par les autorités israéliennes pour détruire des milliers d'habitations et ravager de vastes superficies de terres agricoles fertiles.
D'autres se sont simplement retrouvés livrés à eux-mêmes sur un terrain vague et vivent maintenant dans des campements de fortune (par exemple à Andong).
En mai 2004, le PNUE a mis au point des profils d'institutions travaillant sur la réduction des catastrophes et des risques environnementaux en Afrique.
Ainsi qu'il ressort du rapport technique des experts, on ne dispose que d'informations assez limitées sur la fréquence des incendies et leur impact dans le Sud-Caucase.
Un certain nombre d'exemples concernant le couvert forestier, la cartographie des terres en friche, l'estimation des récoltes, l'estimation des rendements et leur surveillance ont été présentés.
En ce qui concerne la construction de l'hôpital de niveau 2 et du quartier général de l'AMISOM, les terrains nus disponibles à Mogadiscio sont actuellement évalués.