Les participants ont recensé des méthodes quantitatives et qualitatives (enquêtes, entretiens, études de cas et emploi de documents primaires et secondaires).
Il a été plus facile que lors de l'exercice précédent d'obtenir auprès des départements la version originale des rapports sur l'exécution du programme.
La jurisprudence de la Cour permanente de Justice internationale et de la Cour internationale de Justice abondait en exemples de la pratique des États.
Le Partenariat s'est engagé à promouvoir et à élargir l'utilisation de la source de référence, par exemple grâce à des manifestations parallèles et à des ateliers.
L'activité majeure du Partenariat ayant trait aux ressources financières est la publication sur le Web du Sourcebook on Funding for Sustainable Forest Management (voir par. 10 plus haut).
Les sources d'approvisionnement sont assez diversifiées car elles couvrent les hôpitaux, les centres de santé, les pharmacies et les boutiques, ainsi que la fourniture émanant des parents et amis.
Le Comité souhaiterait savoir quelles mesures la Namibie entend prendre pour imposer aux établissements non bancaires l'obligation de tenir un registre des institutions et individus donneurs d'ordre avec lesquels ils traitent.
Le Recueil d'informations sur le financement de la gestion durable des forêts établi par le Partenariat de collaboration sur les forêts contient à présent 800 entrées dans sa base de données.
La principale activité du Partenariat ayant trait aux ressources financières est la publication sur le Web du Guide d'information sur le financement de la gestion durable des forêts (voir sect. III, plus haut).
Dans le cadre du programme « Mémoire du monde » et de ses registres, l'UNESCO a préservé des documents originaux et mené une campagne de sensibilisation à l'importance du patrimoine et de la mémoire.
Le Partenariat s'emploie, avec le concours du Fonds pour les programmes forestiers nationaux et des membres de son réseau, à améliorer et à diffuser ce recueil d'informations et à lui apporter des améliorations.
Les informations sont tirées essentiellement de sources originales pour qu'il soit plus facile d'en vérifier la véracité, de définir les termes utilisés et de juger de l'exactitude et du caractère complet des informations.
Asma M'Barki : On a mieux compris que les journalistes d'abord ils vont bien chercher leurs informations, qu'ils vérifient bien que la source est vraie, est sûre plutôt.
Et puis il y a le temps de l'éducation, qui est un temps beaucoup plus long à moyen ou long terme, entre autres en apprenant à lire des sources, à les critiquer.