Pour empocher les remboursements de l'Assurance maladie, certains falsifient des ordonnances de vrais médecins, comme cet ORL à Paris, victime à 30 reprises d'usurpation d'identité.
Comme l’assurance-maladie ne rembourse pas le montant total des soins médicaux ou des ordonnances, l’assuré peut cotiser à une mutuelle qui couvre les frais laissés à sa charge.
D'accord, tous les Français qui travaillent cotisent à un organisme national qui s'appelle la Sécurité Sociale et qui permet d'ouvrir des droits à une couverture santé universelle sans restriction.
Ils correspondent à la prise en charge d’une consultation médicale exprimée en pourcentage d’un tarif conventionnel ou d’une base de remboursement, c’est-à-dire du tarif pris en compte par l'Assurance maladie.
Néanmoins, elle se situe à la septième place du classement des pays de l'OCDE, qui ont un système d'assurance-maladie similaire, selon une comparaison internationale réalisée par la Drees.
Elle s'est engagée à ce que la Chine continue à améliorer le système d'assurance maladie de base ainsi que la formation du personnel médical, en particulier des médecins de famille.