L'élément encourageant qui s'est dégagé de ces consultations est que les deux parties belligérantes ont accepté d'envisager une solution négociée au conflit.
Les deux parties en conflit au Karabakh ont convenu vendredi d'observer un cessez-le après près d'une semaine d'affrontements armés causant des centaines de morts.
Pourtant, les deux parties belligérantes s'accusent mutuellement de violations du cessez-le-feu, soulevant les inquiétudes sur une éventuelle reprise des hostilités à grande échelle.
Les deux parties en conflit ont confirmé que la trêve est largement respectée, mais se sont de nouveau accusées mutuellement d'avoir violé le cessez-le-feu.
Ces reporters se rendent dans les pays en guerre pour observer les événements, tenter de comprendre les intérêts de chaque camp et expliquer ce qu'ils ont vu au monde entier.
A Genève, les Nations-Unis tentent donc pendant ce temps de créer un début de confiance entre les belligérants, (entre les adversaires), pour aboutir à des discussions indirectes.