Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre et incorporer le lait à cette préparation. Chauffer le tout à feu doux pour épaissir, sans porter à ébullition.
Voilà et là j'arrête le feu ça sert à rien de faire cuire, de faire bouillir faut vraiment que la sauce ait un aspect fluide, légèrement nappant mais très légèrement.
Je vais ajouter ce lait qui est bouillant qui a été infusé avec de la sarriette fraîche sur un mélange de jaune d'œuf et de sucre que je vais cuire à la nappe à 85 degrés.
Le bain durait plus d'une heure, dans une eau tiède où avaient bouilli des feuilles de mauve et des écorces d'orange et il avait sur lui un tel effet sédatif qu'il s'endormait parfois dans l'infusion parfumée.
Donc ça prend environ 40 minutes d'enlever toute la mousse, donc Doron a enlevé la mousse plusieurs fois et si il n'y a plus d'eau, vous pouvez toujours ajouter de l'eau bouillante que vous faites bouillir dans la bouilloire.
Elle fut aussi surprise que les servantes car elles ne connaissaient personne qui eût bu une fenêtre bouillie, mais lorsqu'elles goûtèrent la tisane pour tenter de comprendre, elles comprirent : elle avait un goût de fenêtre.