每日法语听力

当前播放

Emploi : en 2024, France Travail comptabilise près de trois millions de projets d'embauches

Dans le décryptage éco, Fanny Guinochet, cette enquête de France Travail, l'ancien pôle emploi, elle montre que le marché de l'emploi reste bien dynamique dans l'hexagone, même s'il l'est quand même un peu moins que l'an dernier.

Oui, chaque année, France Travail interroge les employeurs sur leurs intentions d'embauche pour l'année à venir.

Alors combien de personnes envisagent-ils de recruter ?

Quel profil sur quel type de poste ?

Et il apparaît que les chefs d'entreprise ont encore d'importants besoins de main-d'œuvre cette année, ce qui signifie des opportunités puisque France Travail comptabilise près de 3 millions de projets d'embauche au total.

Mais vous le disiez Jérôme, ils vont toutefois recruter dans des proportions un peu moins élevées que les années précédentes, année qui était assez exceptionnelle.

Parce qu'en fait, on était dans du rattrapage post-Covid.

, c'est bel et bien terminé, on est à 8% de moins qu'en 2023. Et ce recul, il tient essentiellement à la conjoncture économique qui ralentit face à un environnement international qui se complique, mais aussi à une situation budgétaire nationale qui est tendue.

Eh bien, les entreprises sont un peu plus prudentes quant aux commandes et contrats qu'elles pourraient engranger cette année.

Et quels sont les secteurs les plus dynamiques ?

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容
点击播放