Dans la maison de campagne de l'architecte Laura Gonzalez

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Quand j'ai visité cette maison pour la première fois, c'est la seule maison que j'ai visitée, parce que j'ai eu un coup de cœur, parce qu'elle ressemble tellement à cette maison de mes grands-parents, qu'elle m'a rappelé tellement de souvenirs, que c'est la seule maison que j'ai visitée.

On l'a achetée tout de suite, parce que c'était un signe, pour moi, de bonheur. Je suis Laura Gonzalez, je suis architecte d'intérieur.

Ici on est à Mainneville, dans le Vexin français, à une heure et quart de Paris. C'est une maison que j'ai achetée il y a trois ans aujourd'hui, avec un an de travaux. L'idée de cette maison, c'est de faire un showroom pour notre mobilier.

Donc on est dans le salon, c'était deux pièces, donc on a cassé le mur entre les deux, c'est ce qui est un peu bizarre d'ailleurs, c'est qu'on a deux cheminées.

J'ai travaillé avec un artiste qui s'appelle Laurent Dufour, que j'adore, qui travaille la céramique et le grès.

Donc il y a l'ours et le singe, et c'est un peu aussi l'empreinte de toute la maison.

On voit des animaux partout, sur les tapis, dans les coussins, dans les tapisseries et dans les rideaux.

C'est un peu l'idée de la réinterprétation de manière artistique des trophées de chasse. Ensuite, on a du mobilier à nous. Donc ça, c'est un canapé qui est dans les lignes assez épurées,

qu'on a recouvert d'un velours de mohair fuchsia framboise écrasée, de chez Pierre Frey, et qui a un côté très confortable et rempli de coussins avec un plaid suzani, brodé à la main, en dossier, que j'adore.

Et ici, c'est une table basse qui est en bronze et avec une forme, qui ressemble à des clés de voûte grecque, sur les pieds.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容