Objet : Contestation de la décision d'ouvrir les rues piétonnes aux autobus
Monsieur le Maire,
Je vous écris en tant que représentante de l'immeuble situé au cœur de la zone piétonne du centre-ville. J'ai pris connaissance avec préoccupation de votre décision d'autoriser la circulation des autobus dans certaines rues de cette zone.
Cette décision, à mon avis, est une grave erreur qui aura des conséquences néfastes sur la vie quotidienne des habitants de la zone piétonne. Tout d'abord, l'ouverture des rues aux autobus entraînera inévitablement une augmentation de la pollution sonore et de l'air. Ce sera un véritable cauchemar pour tous ceux qui vivent dans l'immeuble et pour les piétons de la zone piétonne.
En outre, l'ouverture des rues aux autobus pourra également augmenter le risque d'accidents pour les passants, les cyclistes et les enfants qui jouent dans la zone piétonne. Nous demandons donc instamment que vous reconsidériez votre décision et que vous preniez des mesures pour protéger les habitants de la zone piétonne.
Je suis convaincue que la plupart des habitants de la zone piétonne sont contre cette décision, qui viendra perturber leur tranquillité et leur sécurité. Je suis impatiente de connaître votre réponse à cette lettre et j'espère que vous prendrez en compte nos préoccupations.
En conclusion, j'espère que vous reviendrez sur votre décision d'ouvrir les rues piétonnes aux autobus, car cette décision aura des conséquences négatives sur la qualité de vie, la sécurité et la santé des habitants de la zone piétonne.
Cordialement,
[Nom du représentant de l'immeuble]