Téléphonie : la 5G aiguise les appétits

未能成功加载,请稍后再试
0/0

各大厂商都开始发布新的5G手机了,有没有想要换手机的小伙伴呢?另外苹果新的iPhone12你们准备买吗?

Apple tente de rattraper son retard sur ses concurrents dans la course à la 5G et propose désormais un téléphone compatible avec ce type de réseaux.

Un lancement qui permettra de savoir si la firme de Cupertino peut tirer son épingle du jeu dans ce dossier, alors que les ventes de ces smartphones devraient bondir de 1 300 % cette année, et atteindre 250 millions d'exemplaires vendus.

La marque à la pomme compte bien capitaliser sur sa dernière offensive, même si la pandémie a perturbé les chaînes d'approvisionnement et engendré des retards.

Apple a tellement d'influence et de pouvoir que ses utilisateurs exigent qu'ils accélèrent la mise en place de la 5G.

Le problème majeur, à court terme, c'est que les réseaux 5G sont encore très disséminés dans les régions des États-Unis ils existent déjà.

Une grande partie de ces réseaux ne sont pas complètement déployés aux États-Unis, alors qu'ils ont déjà commencé à l'être en Europe et en Asie.

Ce lancement intervient alors que les tensions restent vives entre Pékin et Washington.

Les Etats-Unis ont déclaré la guerre au géant de la téléphonie Huawei : ils affirment que ses équipements peuvent être détournés à des fins d'espionnage, et multiplient les pressions pour que leurs partenaires internationaux l'excluent de la course à la 5G.

Orange et Proximus ont choisi Nokia pour déployer le réseau en Belgique, et Londres a aussi fini par barrer la route à la firme chinoise pour mettre en place ces infrastructures.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容