Pratiquer le français avec d'autres apprenants

未能成功加载,请稍后再试
0/0

Vous savez que si vous voulez être capables de parler français couramment, vous avez besoin d'un maximum de pratique.

C'est quelque chose que je vous répète très souvent.

Vous avez besoin de vous entraînez à parler avec quelqu'un pour être plus à l'aise.

Mais ça, c'est plus facile à dire qu'à faire, parce que contrairement aux podcasts ou aux vidéos, trouver un partenaire de conversation, c'est quelque chose d'assez difficile.

Peut-être que vous vivez, il n'y a pas beaucoup de francophones et si par miracle, vous en croisez un, vous lui sautez dessus, vous essayez d'engager la conversation, mais peut-être que cette personne n'a pas le temps de parler avec vous, peut-être qu'elle n'a pas envie, qu'elle a d'autres choses à faire et ça, ça peut être assez frustrant.

Par contre, peut-être qu'autour de vous, il y a des personnes qui apprennent le français et d'ailleurs, c'est assez probable parce que le français est la deuxième langue la plus apprise dans le monde après l'anglais.

Il y a plus de 80 millions de personnes qui apprennent le français.

Mais vous vous dîtes sûrement que parler français avec des personnes qui ne sont pas francophones, c'est une mauvaise idée, parce que vous allez imiter leurs erreurs, ces personnes ne vont pas être capables de vous corriger.

Et, finalement, ça va faire plus de mal que de bien.

Alors justement, dans cette vidéo, on va voir quels sont les avantages et les inconvénients de s'entraîner à parler français avec des non-francophones.

下载全新《每日法语听力》客户端,查看完整内容