Je crains que l’Asie soit en phase d’être recolonisée culturellement par le biais de ce genre de modes exotisantes qui s’attaquent directement aux traditions et à l’héritage culturel des peuples.
En plus, voyager avec les amis, tous simplement avec des bagages légers, un rêve que j’avais avant, qui effectue facilement et que j’ai déjà réalisé dès que je suis là.
Harmonie, symétrie, stylisation Les objets et les décors japonisants sont fréquents dans les intérieurs, où ils apportent une touche d'exotisme et de rêve.
Une coquette bâtisse blanche apparut aux alentours, puis quelques arbres dont les feuilles larges et étranges constituaient la seule réelle apparence insolite jusqu'ici.
Tout ça, grâce à la grande culture livresque de la cité, qui favorise aussi l'apprentissage par les échanges et les discussions, mais aussi les goûts et odeurs des produits exotiques.
Très vite, on a aussi, dès les années 1900, des noms qui renvoient à une image exotique: le Luxor, l'Ahambra, Tivoli, ou alors en lien avec l'art et les loisirs: Féérique cinéma, artistique cinéma.