Aujourd'hui, la société américaine qui propose de reprendre les fouilles dispose de technologies ultra sophistiquées, présentées dans cette vidéo promotionnelle.
Cependant, Smirke est aussi novateur, puisqu'il intègre la structure métallique du bâtiment dans les fondations en béton, une technologie du pointe pour l'époque.
Looksery a développé une technologie de pointe de reconnaissance faciale, qui permet de reconnaître certaines parties du visage et suivre les mouvements des utilisateurs.
Elle est en métal, mais il lui a donné l’apparence d’une image de dessin animé, en déformant, grâce à une technologie évoluée, la calèche et les chevaux.
Sachez par ailleurs que des signes intéressants du niveau technique assez avancé de ces peuples ont été découverts à l'occasion de cette exploration de la forêt amazonienne.
Plus largement, leur univers rural sans technologie avancée incarne l'exact opposé du monde moderne et de ses dérives : société de consommation, pollution, peur de la destruction nucléaire.