Vendredi dernier, E.Dupond-Moretti a rappelé aux parents défaillants qu'ils étaient passibles de poursuites judiciaires, mais sur ce front, très peu d'enquêtes ouvertes jusqu'ici.
La ministre de la Famille, A.Bergé, a annoncé que les parents défaillants pourraient devoir réaliser des travaux d'intérêt général lorsque leurs enfants ont commis des dégradations.
L'impasse est en passe de s'étendre à la question du relèvement du plafond de la dette, nécessaire pour éviter un défaut de paiement après le 17 octobre.
555 millions d'euros pour solder la rupture d'un contrat qui aurait dû en rapporter 50 milliards, c'est la somme annoncée aujourd'hui par le nouveau Premier ministre australien, Anthony Albanese.
Paris efface les 4 milliards d’Euros d’intérêts de retard, et veut aller plus loin, en établissant un fonds de 212 millions d’euros pour accélérer les projets d’investissement à Cuba.
A l'issue d'un réquisitoire de plus de 5 heures, le parquet avait estimé qu'aucun manquement ni négligence en lien direct avec la catastrophe ne pouvaient être retenus à l'encontre des 2 sociétés.