Le Bureau de l'appui constitutionnel a également coordonné l'assistance bilatérale internationale par le biais de réunions périodiques de coordination internationales.
Elle a aussi recommandé que lorsque cela était possible, le Bureau de l'Ombudsman fournisse des services aux missions et lieux d'affectation hors Siège.
Actuellement, les services administratifs du Siège et les unités administratives des bureaux extérieurs jouent un rôle central dans l'accomplissement de nombreuses formalités administratives.
D'après l'avis juridique du Bureau des affaires juridiques, les réunions informelles, les consultations, ou les négociations sortent du cadre du règlement intérieur proprement dit.
Outre la coopération entre le Bureau du Procureur et les autorités gouvernementales, il est nécessaire de renforcer l'entraide judiciaire entre les États de l'ex-Yougoslavie.
Les services administratifs du Siège et les groupes d'appui centraux du SIG des bureaux hors Siège fournissent des rapports et d'autres informations à l'administration.
Cette augmentation tient compte des dépenses découlant du fait que les locaux à usage de bureaux à New York sont demeurés loués au-delà de la date prévue.
Outre les deux bureaux déjà établis dans les zones à ethnies minoritaires (action prioritaire), un bureau d'information s'est ouvert dans la ville à majorité serbe de Gracanica.
Le bureau pour l'Iraq fonctionnait actuellement à partir d'Amman, mais on espérait que Bagdad serait bientôt à nouveau le centre des opérations de l'UNICEF pour le pays.