Le nombre escompté d'évents hydrothermaux à haute température et leur répartition sur les dorsales médio-océaniques limiteront l'étendue optimale de la zone d'exploration.
Certaines scories et autres résidus de procédés pyrométallurgiques ont une valeur marchande (leurs teneurs en métaux sont élevées) pour d'autres installations pyrométallurgiques.
En règle générale, les mélanges toxiques de cette nature ne peuvent être éliminés qu'en les brûlant dans des incinérateurs spéciaux à forte température.
L'Iraq fait également valoir que la désorption thermique à haute température est une méthode trop coûteuse et inadaptée à la réparation du dommage allégué.
En Afrique subsaharienne cette proportion dépasse les 60 % et peut atteindre 50 % dans certains secteurs où les conditions thermiques réduisent le rendement des cultures vitales.
Il se propose d'utiliser les installations qu'il a l'intention de construire à cet effet pour remédier aux dommages qui font l'objet d'une autre de ses réclamations.
Il est à noter que le règlement général prévoit également des dispositions en la matière pour les personnes qui sont exposées à des hautes températures.
Cette période a également été marquée par des sécheresses extrêmement graves et prolongées, parfois accompagnées de températures records dans de nombreuses régions de la planète.