Les pays en développement ne disposent ni du savoir-faire ni de la technologie nécessaires pour faire face à une criminalité transnationale très sophistiquée.
Le Conseil de sécurité ne devrait imposer que des sanctions « ciblées » et « intelligentes », afin d'épargner des souffrances inutiles aux populations civiles innocentes.
Ces sanctions sont censées être un instrument intelligent et affûté, un « scalpel », permettant d'extirper une tumeur sans toucher d'autres régions du même organisme.
Nous sommes donc en train de créer une structure normative qui permettra à cet organe de prendre des décisions par le biais de sanctions intelligentes.
En ce qui concerne le deuxième alinéa, la délégation auteur de la proposition a reconnu que l'on s'efforçait actuellement de s'orienter vers des sanctions « intelligentes ».
Comment le commerce iraquien pourra-il être libre pour atténuer les souffrances du peuple iraquien, objectif que les partisans du projet de sanctions intelligentes affirment tant vouloir réaliser?
Manquer à ce devoir pourrait remettre en question l'engagement du Conseil de mener une politique de sanctions intelligentes et ciblées et coûter de nombreuses vies humaines.
Ils se rendront donc à un service privé, plus cher mais qui leur fera perdre moins de temps, ou chez un guérisseur traditionnel, qui peut n'être pas aussi efficace.
Et, encore une fois, nous ne pouvons que réitérer, que dans le cas du Libéria, ce type de sanctions n'est pas aussi perspicace que l'on voudrait bien le croire.
Internet facilite les escroqueries complexes en favorisant les échanges économiques et financiers entre des personnes qui ignorent l'identité de leurs partenaires, le lieu où ils se trouvent et leurs motivations.
Nous appuyons les efforts faits au sein de l'Organisation pour élaborer des propositions de sanctions plus judicieuses et plus efficaces qui feront pression là où elles doivent avoir un impact maximal.
Bien que toutes les résolutions de la Première Commission soient de nature politique, celle-ci l'est d'une façon purement contingente et tactique qui ne contribue pas, à notre avis, au désarmement nucléaire.
Un vers, souvent banal, souvent mauvais, faisait vibrer la petite corde, comme elle disait, lui donnait la sensation d’un désir mystérieux presque réalisé.
Aussi la famille Cruchot, dont la politique était sagement dirigée par le vieil abbé, se contenta-t-elle de cerner l’héritière, en l’entourant des soins les plus affectueux.
Et pourtant ce temps à venir, vraie perspective des chefs-d’œuvre, si n’en pas tenir compte est l’erreur des mauvais juges, en tenir compte est parfois le dangereux scrupule des bons.