Avec la croissance et le développement de la technologie, le monde entier est une scène de théâtre que jamais William Shakespeare n'aurait pu imaginer.
Trois années d'enquêtes méticuleuses, d'analyses aux rayons X et d'images infrarouges vont permettre d'affirmer que ce portrait serait à 90%, celui de Shakespeare, réalisé du temps de son vivant.
Après 1848, voulant se perfectionner dans la connaissance de la langue anglaise, qu'il lisait déjà couramment, il chercha et classa toutes les expressions particulières à Shakespeare.
Il se promène avec bonheur sur les bords de la tannise, dont il fait des croquis et découvre les pièces de Shakespeare qui l'inspireront pour de futurs tableaux.
Je suis certaine que vous connaissez celle-ci, « La langue de Molière » pour désigner le français, ou encore celle-ci, « La langue de Shakespeare » pour désigner l'anglais.
Passant du rire aux larmes, des numéros de cirque, au monologue d'Othello de Shakespeare, Omar Sy trouve là le rôle le plus complet de sa carrière, lui qui, à l'image de Chocolat, étant cantonné aux personnages comiques.