À 19 h 25, les forces israéliennes d'occupation postées à Zifata ont bombardé la périphérie des villes de Habbouch et Arab Salim, ainsi que les zones riveraines du Zahrani.
La République du Nagorny-Karabakh n'avait d'autre choix que de détruire les dépôts d'armes de Khojaly et de libérer l'aéroport pour assurer la survie d'une population que les Azerbaïdjanais voulaient anéantir.
Le même jour, entre 10 heures et 13 heures, les forces de l'ennemi israélien ont inspecté une casemate en béton dans la zone de Labouna, à l'intérieur du territoire palestinien occupé, face à Al-Naqoura.
La flamme éternelle allumée lors de la cérémonie commémorative à Battery Park est à l'image de l'élan de compassion universelle. Le monde s'est de nouveau uni et a tendu la main à ceux qui ont perdu des êtres chers ce jour fatal.
Uniques vestiges d'une ancienne occupation permanente, ces 3 bunkers appelés casemates, mais surtout ce fort, autrefois habité par plus de 200 soldats.
C’était comme un petit Gibraltar, et tout navire qui se fût embossé au large de l’îlot eût été inévitablement exposé au feu de cette batterie aérienne.
Alors, la frégate, suivant du côté de New-Jersey l’admirable rive droite du fleuve toute chargée de villas, passa entre les forts qui la saluèrent de leurs plus gros canons.
Mon oncle, avec d'autres valeureux, s'était poussé jusque sous les batteries ennemies, et les Turcs les déplaçaient pour tenir les chrétiens sous leur feu.
Le 6 juin 1944, à la Pointe du Hoc en Normandie, en plein débarquement, une petite batterie de canons allemands à longue portée menace les plages d'Omaha Beach.
Quand ces deux vieillards furent dans l'embrasure de la fenêtre la plus éloignée des Grassins: —Ces gens-là, dit le prêtre à l'oreille de l'avare, jettent l'argent par les fenêtres.
Le ministre turc des Affaires étrangères Ahmet Davutoglu a envoyé une lettre demandant la prolongation du déploiement des batteries de Patriot dans les provinces méridionales de Gaziantep, Kahramanmaras et Adana.
Azof fut mis à feu et à sang, et on ne pardonna ni au sexe, ni à l’âge ; il ne resta que notre petit fort ; les ennemis voulurent nous prendre par famine.
Giletti, beaucoup plus vigoureux, plaçant une main devant l'autre, avançait toujours vers la batterie, et était sur le point de s'emparer du fusil, lorsque Fabrice, pour l'empêcher d'en faire usage, fit partir le coup.