En Iraq, l'insécurité permanente du fait des attaques d'insurgés, des affrontements confessionnels et les opérations militaires a engendré des déplacements massifs de population.
Ces affaires reflètent les atrocités que subissent les filles au quotidien, généralement lorsqu'elles vont chercher de l'eau, ramasser du bois ou accomplir d'autres tâches ménagères.
Jour après jour, semaine après semaine, mois après mois et, même, année après année, cette enceinte internationale est le théâtre de leur mise en scène grandiloquente.
Or, grâce à leur travail quotidien sur les forêts, ces propriétaires sont dans une position unique pour apprendre et comprendre en permanence la dynamique complexe de leur gestion.
Nous nous réunissons donc dans un climat d'inquiétude accrue, alors que nous semblons nous éloigner, chaque jour un peu plus, de nos engagements pris lors du Sommet du Millénaire.
Il importe que ces contacts soient mis à profit non seulement pour trouver des réponses concrètes aux souffrances quotidiennes de la population palestinienne mais aussi pour relancer un véritable processus politique.
Nos remerciements s'adressent également aux centaines de membres du personnel qui, jour après jour, consacrent leur énergie et leurs compétences au succès du Tribunal et à la pérennité de ses travaux.
Prises ensemble, ces histoires sont le reflet d'une tragédie et d'un désespoir inimaginables pour les personnes touchées par cette maladie ou pour celles qui prennent soin de quelqu'un qui en souffre au quotidien.