Rappelons que l'objectif de ces négociations est de parvenir à une dénucléarisation de Pyongyang, c'est-à-dire s'assurer que la Corée du Nord détruise ses sites nucléaires.
Dans son discours, M. Wang a réitéré l'attachement de la Chine à la dénucléarisation de la péninsule coréenne et à la réalisation de l'objectif par la négociation.
" Le Secrétaire général demande à la RPDC d'assurer le plein respect de ses obligations internationales et de revenir sur la voie de la dénucléarisation" , a-t-il ajouté.
Objectif de cette visite de trois jours : relancer les pourparlers de dénucléarisation entre les États-Unis et la Corée du Nord, alors que les discussions sont au point mort.
Au menu des discussions la semaine prochaine, le calendrier prévu pour la dénucléarisation complète de la péninsule coréenne, autrement dit, la destruction des armes et des infrastructures liées au nucléaire.
Les deux dirigeants ont convenu de s'en tenir à l'objectif de dénucléarisation de la péninsule coréenne et de maintenir une communication et une coordination étroites pour faire face à la nouvelle situation.
Notant que la position de la Chine sur cette question était constante et stable, M. Wang a indiqué que la Chine s'était engagée à la dénucléarisation de la péninsule et au maintien de la paix et de la stabilité.