SD : 900 milliards de dollars, c'est le montant du nouveau plan de soutien à l'économie et aux particuliers qui doit être voté aujourd'hui aux États-Unis.
Ajoutons que l'accord intervenu aujourd’hui au Sénat doit encore être voté par la chambre des Représentants, avant d’être signé par le président Trump et d’entrer en vigueur.
Dans ce cas, nous allons procéder au vote de la motion P269 soumise lors de la dernière séance au sujet de l'interruption du plan du Colmateur Rey Diaz, dit Garanine.
AC : Faute de majorité suffisante à l'Assemblée, la Première ministre a utilisé le 49.3. Cet article permet de faire adopter un texte sans qu'il soit voté par les élus.
Le gouvernement avec le premier ministre et les ministres exécutent, appliquent la politique française et le parlement, que ce soit assemblée nationale et sénat, eux, ils votent les lois proposées par l'exécutif (président et ministres).
Ces manifestations interviennent alors que le Sénat devra se prononcer demain sur l'ouverture du procès en destitution et la démission temporaire de Mme Rousseff de ses fonctions pour cause de maquillage des comptes publics.