Il a déclaré que certaines Parties visées à l'article 5 avaient demandé une assistance s'agissant de la production d'inhalateurs-doseurs utilisant des CFC.
Typiquement dans les poumons humains, par exemple, les cils épithéliaux déplacent le mucus, ou déplacent les poussières que nous avalons quotidiennement.
Mais tous ceux qui ont un minimum de connaissances scientifiques savent qu'il y a peu de chances que Way se soit réellement fait happer par le trou noir.
Mais la plus surprenante de leurs caractéristiques physiques est sans doute leurs nez : au lieu d'un museau épaté, ils ont des narines découvertes par lesquelles se réchauffe l'air qu'ils inspirent.
On trouve ainsi le verbe désamianter qui s'est beaucoup utilisé depuis qu'on a découvert que ce minéral, l'amiante, pouvait être cancérigène, très dangereux, si on en respire des poussières.
Il tâchait de se souvenir de ces sons mystérieux aspirés, et il essayait de les répéter, comme il essayait de répéter le gazouillis des oiseaux qui le réveillaient le matin.
D'inhaler leurs pensées noires, de les retenir comme une bouffée qui la rendrait un peu triste ou confuse… Puis de les exhaler en une respiration étonnamment plus légère et évasive.
Ce n'est pas seulement à Reims, cette histoire, mais dans l'Aisne aussi, en octobre l'Union déjà racontait un lycéen de Soissons victime d'un accident à vélo après avoir inhalé le CBD trafiqué.
On était là dans une crampe au gosier générale, bâillant par toutes ces bouches tendues ; et les poitrines se creusaient, rien qu’à respirer cet air, où les moucherons eux-mêmes n’auraient pas pu vivre, faute de nourriture.
Lorsque cette baleine s'approche d'un repas potentiel, comme un banc de krills elle se propulse en avant avec un élan d'énergie, ouvre grand la bouche et laisse entrer tout ce qui se trouve sur son chemin.