Le terme travailleurs à domicile non rémunérés s'entend des aides des travailleurs contractuels qui vivent dans la même maison que les travailleurs contractuels.
Malheureusement, la plupart des employés de ce type d'entreprise sont contractuels ou rémunérés à la tâche, et peuvent être assez facilement licenciés.
En ce qui concerne les congés payés parentaux, un projet d'examen du système étudiera la question des paiements versés aux travailleurs saisonniers et occasionnels.
Des contributions volontaires d'un faible montant seraient nécessaires pour le recrutement de personnel temporaire pendant deux à trois mois pour la maintenance du site Web.
Le terme travailleurs contractuels s'entend des personnes qui obtiennent directement du travail des employeurs et peuvent effectuer le travail elles-mêmes ou le confier à d'autres.
Il y a aussi des étrangers employés par certaines des personnes déjà mentionnées, habituellement des entrepreneurs, comme des chauffeurs de camion et des gardes de sécurité.
Des lacunes subsistent néanmoins, notamment quant à la situation des entrepreneurs civils étrangers fournissant des services précédemment assurés par les contingents militaires ou la police civile.
Compte tenu du revenu moyen de chaque catégorie de travailleur à domicile, le revenu annuel moyen des sous-traitants représente pratiquement le double de celui des travailleurs contractuels.
Aujourd'hui, 21 personnes y travaillent à temps plein, avec plus de 300 intermittents par session de tournage et 3 équipes qui se relèvent pour tourner en permanence.
Ces contractuels vont être en poste à la rentrée, mais où seront-ils dans les semaines qui suivront, quand ils vont découvrir la réalité du métier d'enseignant?
Face à l'inquiétude des syndicats de fonctionnaires qui craignent la généralisation des contractuels, Bercy tempère, il ne s'agit que d'une extension de la possibilité de recourir à ces contrats.
Après 2 ans perturbés par le covid, c'est ce coup-ci la pénurie d'enseignants qui pourrait largement compliquer la tâche de certains établissements: 4000 postes non pourvus et un recours massif aux contractuels.