L'application d'amendements organiques appropriés au béton de goudron fragmenté fournirait des éléments nutritifs supplémentaires et accélérerait le processus de régénération.
On doit enrichir la plupart des sols d'éléments nutritifs en quantités suffisantes sous forme d'engrais biologiques on non biologiques (engrais minéraux).
C'est-à-dire qu'ils permettent aux eaux profondes de se mélanger aux eaux de surface, ce qui améliore la circulation de l'oxygène et des nutriments dans l'océan.
Mais s’agissant d’organismes vivants, même informes et très rudimentaires, ils peuvent survivre 10 à 14 jours s’ils ne sont pas nourris et plusieurs mois s’ils sont alimentés.
Présente sur la couche supérieure de la terre, elle est composée de microbes, d'insectes et de champignons, et elle fournit des nutriments qui sont essentiels pour les sols.
200 000 l d'eau en circuit fermé, enrichie par les déjections des poissons qui passent dans un biofiltre pour transformer et conserver uniquement les nutriments utiles aux plantes.
C’est la substance même du peuple qu’emportent, ici goutte à goutte, là à flots, le misérable vomissement de nos égouts dans les fleuves et le gigantesque vomissement de nos fleuves dans l’océan.