Une organisation intergouvernementale qui se consacrait essentiellement au développement industriel avait élaboré des programmes dynamiques pour renforcer les partenariats industriels.
La standardisation prévue des plans d'action des services assurera l'homogénéité des rapports entre priorités, objectifs, activités et tâches dans l'ensemble de l'organisation.
Il est donc recommandé que les sessions futures du Forum soient organisées sur la base d'un mandat intergouvernemental émanant de l'Assemblée générale.
C'est ainsi que les activités nationales influent sur les orientations et les priorités stratégiques des programmes issus des mandats des organes intergouvernementaux et réciproquement.
À partir de l'exercice biennal 2002-2003, la planification commence avec l'élaboration, par les entités du Secrétariat, d'un cadre stratégique pour l'exécution des mandats intergouvernementaux applicables.
De plus, le sous-programme apportera des contributions de fonds plus importantes aux études diagnostiques sur l'intégration du commerce dans les pays et aux missions interinstitutions.