Le vice-président américain Joe Biden a tenté d'aplanir le différend entre Washington et Bagdad après les critiques américaines sur les soldats irakiens à Ramadi.
Il a été initialement mis en place pour résoudre les différends entre le Majlis (Parlement) et le Conseil des gardiens (l'organe législatif supérieur du pays).
Les trois responsables se sont déjà rencontrés à deux reprises afin de rechercher une solution au différend sur les importations de gaz russe en Ukraine.
La première livraison est prévue pour 2018. L'accord sur le nucléaire iranien passé en juillet 2015 a mis fin aux litiges concernant son programme nucléaire.
Le vice-directeur général de l'AIEA Herman Nackaerts, à la tête d'une délégation, discutera d'une approche qui permettra de résoudre les derniers litiges liés au programme nucléaire iranien.
Il a remercié la Chine pour son " rôle important et constructif" dans la réduction des différends et la convergence des points de vue durant les négociations.
Les Etats-Unis demandent à ces deux plus grands allies dans la région de résoudre leur différend à propos des " femmes de réconfort" le plus vite possible.
L'essence de la crise nucléaire sur la péninsule est le différend entre la RPDC et les Etats-Unis, a expliqué la porte-parole Hua Chunying lors d'un point de presse.