Ce principe, actuellement évoqué à l'Assemblée générale dans le cadre de la préparation du sommet de septembre, n'est absolument pas synonyme d'ingérence.
La déclaration faite en septembre par le Quartet, annonçant que la réunion traitera de questions concrètes, examinées de manière approfondie, est la bienvenue.
La Syrie continuera d'offrir une contribution positive aux préparatifs que vous dirigez, Monsieur le Président, en vue du très important sommet de septembre.
Dans les débats en cours sur les préparatifs du sommet de septembre 2005, la lutte contre le terrorisme est incontestablement l'un des thèmes saillants.
La France espère vivement que nous saurons trouver un accord sur ce principe à l'occasion du sommet des chefs d'État et de gouvernement, en septembre prochain.
FO-RATP s'était prononcée en faveur d'un mouvement reconductible depuis le 7 septembre, tout comme SUD-RATP, mais leurs appels n'avaient pas été suivis au-delà des mouvements d'une journée.
Le Gouvernement a élevé au rang de loi interne la Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones, adoptée par l'Assemblée générale en septembre 2007.