La Conférence a réitéré sa condamnation des mesures économiques unilatérales et des tentatives d'imposer des sanctions économiques contre les États membres.
Le Sommet a exprimé sa profonde préoccupation face à l'effet produit par les sanctions économiques sur la capacité de développement des pays concernés.
La réunion a réitéré son rejet des mesures économiques unilatérales et des tentatives visant à imposer des sanctions économiques unilatérales à des États membres.
Toutefois, le Comité a décidé d'adopter une approche différenciée concernant la poursuite des sanctions, c'est-à-dire entre l'embargo sur les armes et les sanctions économiques.
Comme la CNUCED l'avait évoqué les années précédentes, plusieurs études ont été menées aux États-Unis sur les effets et l'efficacité des sanctions économiques unilatérales.
On se trouve confronté à une situation tout simplement absurde dès lors que des sanctions économiques prétendument prises dans l'intérêt des travailleurs entraînent des suppressions d'emplois.
Les sanctions économiques contre mon pays freinent son potentiel de développement et ont des effets néfastes sur les progrès technologiques et la prestation des services médicaux.
L'Assemblée générale a plusieurs fois condamné ces mesures coercitives et a constamment exhorté la communauté internationale à une action urgente et efficace en vue d'éliminer leur usage.