Albert conserva son air calme et indifférent : peut-être éprouvait-il quelque dépit intérieur ; mais il sentait le regard de Monte-Cristo fixé sur lui.
La baronne, pâle, atterrée, avait écouté ce discours avec autant d’épouvante et de désespoir que Debray avait mis de calme et d’indifférence à le prononcer.
Il ne l’en écouta pas moins avec cet air de tristesse mécontente et de désintérêt, dont sait si bien se revêtir la finesse des habitants de ces montagnes.
Elle peut te faire perdre l'envie de rencontrer de nouvelles personnes ou d'essayer de nouvelles choses, mais elle peut aussi te rendre indifférent aux choses que tu aimes.
Questions et réponses se faisaient avec une nonchalance qui indignait Dantès ; il lui semblait que tout le monde devait ressentir pour le pauvre abbé une partie de l’affection qu’il lui portait.
Tous deux étaient indifférents à ce que l'on pouvait penser d'eux parce que leur parenté était bien connue et que leur extrême différence d'âge les mettait à l'abri de tout soupçon.
Son indifférence au monde était si manifeste qu'au bout de quelques jours, José Arcadio viola la promesse qu'il avait faite à sa mère et le laissa libre de sortir à son gré.
Quand on y pense, aujourd'hui, avoir un boulot répétitif, où l'individu se noie dans une chaîne de commandement au sein d'une grande firme anonyme et indifférente à son propre sort, ça fait franchement pas rêver !