Les forêts et les terres boisées soutiennent de nombreuses activités économiques et sociales et sont essentielles pour la stabilité de l'environnement.
Ils ont également prélevé des échantillons en parcelles biologiques ou dans les éléments semi-naturels du paysage, comme les haies, les prairies ou les zones boisées en bordure de champs.
C’était un spectacle désolant, en effet. Toute la partie boisée de l’île était maintenant dénudée. Un seul bouquet d’arbres verts se dressait à l’extrémité de la presqu’île Serpentine.
Il y a donc deux types de bois : la " silva" , ou espace sylvestre, marqué par l'activité humaine, bien administré et exploité, illuminé par la lumière civilisatrice de Rome.
Pour leur parcours de golf, les investisseurs envisagent de supprimer 244 ha de terres agricoles, 43 ha de zones boisées, principalement des forêts, et 53 ha de zones humides.
Quand Elwë s'éveilla de sa longue transe, il sortit de la forêt de Nan Elmoth accompagné de Melian, et ils habitèrent ensuite une contrée boisée au milieu de Beleriand.
Ce sont justement ces régions tropicales, en rouge sur la carte, qui ont perdu le plus de forêts entre 1990 et 2015, avec la disparition de centaines de milliers d'ha boisés.
Les visites des colons n’avaient manqué ni au parc aux huîtres, ni à la garenne, ni aux gisements de houille et de fer, ni à quelques parties jusque-là inexplorées des forêts du Far-West, qui étaient fort giboyeuses.
Son corps était ondulant et élastique, beaucoup plus sérieux que ce qu'il paraissait lorsqu'elle était habillée, et il avait une odeur d'animal des bois qui permettait de la reconnaître entre toutes les femmes du monde.