Une grande partie des applications de l'Internet et un large éventail d'entreprises technologiques utilisent des logiciels libres pour des tâches essentielles.
Aujourd'hui encore, dans les pays en développement et en Afrique notamment, l'informatique demeure un luxe, voire un prestige réservé aux seuls nantis.
M. Nteturuye (Burundi) : Permettez-moi d'abord, Monsieur le Président, de saluer le bilan remarquable de la présidence pakistanaise pour le mois qui s'achève.
Mais nos succès, pour remarquables qu'ils soient, sont encore loin des attentes angoissées des millions d'hommes, de femmes et d'enfants à travers le monde.
Dans cette conjoncture, les sommets de Monterrey et de Johannesburg ont suscité d'importants espoirs, qui se sont traduits, cependant, par des résultats relativement modestes.
Nous sommes en faveur de la création d'un groupe de personnalités éminentes de haut niveau, chargé d'examiner le fonctionnement des principaux organes des Nations Unies.
C'est la consécration suprême. Il faut pour cela être illustre, avoir écrit quelques livres dans un français irréprochable, et surtout avoir beaucoup d'entregent.
La vie, le malheur, l’isolement, l’abandon, la pauvreté, sont des champs de bataille qui ont leurs héros ; héros obscurs plus grands parfois que les héros illustres.
Mais il rajoute : pourquoi une jeune femme de bien et de grand renom voudrait du jour au lendemain clamer son déshonneur publiquement pour se venger d'autrui ?
Je vois ce père qui avait une certaine noblesse, revenir tous les soirs noir de charbon, c'est-à-dire que je l'ai ressenti très fortement comme ayant subi une forme d'humiliation du destin.
Mon ami, dit-elle, les gens dans la position du comte ont beaucoup d’ennemis qu’ils ne connaissent point. D’ailleurs, les ennemis qu’on connaît ne sont point, vous le savez, les plus dangereux.
Garde le secret sur ta naissance, ne dis pas un mot de ton passé ; ne prononce dans aucune occasion le nom de ton illustre père ni celui de ta pauvre mère.
Sans accord préalable entre les partis, aucun « sauveur providentiel » , même armé d'un CV prestigieux comme celui de Michel Barnier, ne sera à l'abri de la guillotine parlementaire.