La répression doit être le dernier recours, quand la sensibilisation et la prévention ne fonctionnent plus pour éduquer les mentalités et modifier les comportements.
Les rassemblements restent interdits, la censure reste très forte, les convocations de militants, d’universitaires ou de journalistes à des séjours forcés dans les camps militaires continuent.
On comprend, en lisant l'article de La Croix, que l'ARCOM pourrait surtout imposer ces conditions en même temps qu'elle délivrera le sésame dans les prochaines semaines.
Une trentaine d'éminents juristes internationaux ont par ailleurs demandé ce mardi à l'ONU d'imposer le passage vers la Syrie de convois humanitaires, au nom du droit humanitaire.
Le service militaire est obligatoire en Corée du Nord, même pour les femmes. On les voit d'ailleurs souvent marcher dans de longues colonnes armées pendant les parades militaires.
What's up YouTube ! Donc si tu suis mes vidéos depuis un certain temps, tu devrais savoir que physiquement j'étais arrivé à un stade où le régime s'imposait.
Or, en 2011, elle a refusé lors de la conférence de Copenhague sur le climat de mettre en œuvre des normes internationales contraignantes sur les émissions de CO2.
En Bolivie, où le vote est obligatoire, les files d’attente dans les bureaux de vote sont comme d’habitude très longues, et aucun incident notable n’a été jusqu’à maintenant signalé.
Les tables individuelles débarquent si on veut manger seul ou à 2, les télévisions s'invitent dans les chambres, c'est la fin du collectif obligatoire, et surtout le tutoiement de rigueur est abandonné.
Une pratique courante pour les grands évènements sportifs, et une étape obligée pour le pays qui entend décrocher l'organisation de compétitions dans un système où la corruption n'est jamais loin.